Mattie Robb.
★ Pseudo : Human. ★ Célébrité : Lily Collins. ★ Crédits : ec. ★ Messages : 363
| Sujet: (m) jamie dornan ⎬ réservé. Ven 19 Déc - 11:28 | |
| shoot me down — mrjamiedornan@tumblr.
nom complet Garbiel Moriarty. Totalement négociable. □ âge Une trentaine d'années. Vingt-neuf à la rigueur. □ date et lieu de naissance Au choix. □ nationalité Puisqu'il vit désormais à Staten, il a acquis la nationalité américaine. □ origines Entièrement libres. □ statut matrimonial Célibataire/divorcé/veuf. métier/études Sans emploi, il se consacre à la rénovation de la maison qu'il a acquise. Mais ce n'est qu'une piste. □ statut monétaire Il a des sous, juste ce qu'il faut pour avoir un terrain, même mal en point, à Yarnview. □ groupe Au choix. ♡ L'histoire de Garbiel est totalement libre. Il peut être arrivé à Staten récemment comme il peut y être né. Son caractère est au choix. Il peut être mystérieux, secret, impulsif, agressif, violent, comme romantique, idéaliste, utopiste. Dans ce dernier cas, je le vois bien adhérer à un mouvement anarchiste, à agir en faveur de ses idéaux. ♡ ♡ ♡ ♡____________________Mattie et Garbiel sont séparés de quelques pâtés de maisons à Yarnview. Lui a une vieille bicoque abandonnée (à rénover), elle une maison qu'elle a acheté. Mattie ne se souvient pas des nuits chez Garbiel. Chaque matin, c'est pareil. Elle se réveille comme d'une nuit ordinaire. Après l'extrait qui suit, Garbiel l'a suivit. Curieux, désarçonné. Depuis la deuxième nuit, il est hanté par le désir de comprendre. Elle vient chez lui après tout. Leur relation se révélera bien vite ambiguë. Si Garbiel la dit folle à lier, il ne parvient à ignorer son charme et sa beauté. Mattie est belle. Mattie, quant à elle, ressent une drôle d'impression lorsqu'en journée elle zyeute cette bicoque. Passe même juste à côté. Elle rend Garbiel coupable, le disant dangereux, ou criminel. Ça ne fait aucune doute pour elle : Garbiel est malsain. Pourtant, il l'hypnotise. Il l'électrise. C'est en le croisant qu'elle se sent vivante. NB. Mattie ne rejoint pas la maison de Garbiel, la nuit. Elle rejoint surtout l'endroit où a été assassinée sa soeur, qu'elle n'a ainsi jamais connu et dont on ne lui a jamais parlé. Suite à ce drame, ses parents l'ont isolée, enfermée. La peur de perdre leur enfant. Garbiel sera mêlé malgré lui à cette enquête vieille de vingt-sept ans. Non élucidée.- Spoiler:
____________________Elle traversait l'allée du jardin, vêtue d'une simple nuisette. Endormie, somnambule, inconsciente. Ses rêves se jouaient d'elle depuis une semaine maintenant, la guidant au même endroit. Au seuil de cette vieille bicoque habitée par un certain Moriarty. Cette nuit-là, Mattie monta à la fenêtre de l'étage et tomba bruyamment sur le plancher. Mais elle gardait les yeux fermés. Il n'y avait rien de nouveau à cela, elle se vantait d'un sommeil lourd depuis son plus jeune âge. Elle traversa la pièce dans laquelle elle se trouvait pour en rejoindre une autre, les bras ballants. Elle ne sursauta pas au son des pas derrière la porte, ni au cliquètement de la poignée. Incapable de se douter de la maison qu'elle arpentait et de la personne qui la surprenait en pleine inspection. Mattie cherchait bien quelque chose lors de ces escapades nocturnes. Un élément de son histoire, de son passé. Elle ne savait pas, n'avait pas même la conscience pour deviner. C'était comme si, à la nuit tombée, quelqu'un se glissait dans son corps pour le contrôler. Si seulement elle pouvait rêver de nuages et d'arc-en-ciels. Depuis toujours, elle était hantée par ce souhait immatériel : être dans la norme, se fondre parmi les hommes. Alors qu'elle touchait les meubles de chêne, ouvrait les tiroirs d'une commode, les portes d'une armoire, on lui tapa sur l'épaule. Moins une tape qu'une caresse. Il aurait dû la frapper, l'assommer, la dénoncer à la police. Au lieu de ça, il la frôla. Il ne cherchait qu'une explication à sa présence, après tout. D'autant qu'elle ne semblait pas avoir en tête de le voler. C'était plus profond, le spectacle qui se donnait à cet instant. Intérieur, imperceptible. Inconnu. Au contact de cette main, Mattie frissonna et la maison produisit l'écho de ses pleurs, de ses cris, de ses hurlements. L'écho de sa peur. Mattie paniquait, en sueur. L'autre essayait de stabiliser ses convulsions. Rien n'y faisait. Arrêtez, arrêtez je vous en prie. Je ne vous veux pas de mal. Dîtes-moi juste — Il s'obstinait, le bougre. Et Mattie s'arrachait les cheveux, hystérique, dépassée. Elle tremblait sans parvenir à se calmer. C'était cette force qui pénétrait son âme, cette étrangeté dans son cerveau. Dîtes-moi seulement ce que vous faîtes là, et je n'appellerai pas les autorités. Mais elle ne pouvait pas parler, Mattie. Ce n'était qu'un demi-éveil. Pour elle, cette scène n'avait rien de réel. Mattie échappa à l'emprise de cet homme, étonnamment serein, et s'enfuit à grandes enjambées, expulsant l'air de ses poumons. Une douleur sourde agitait son coeur. Son pouls, ses battements. Tout s'accélérait. Elle perdait le contrôle. Moriarty ouvrit la fenêtre et son cri résonna dans la ruelle où courait Mattie. C'est à l'asile qu'il faut aller ! Il avait tort. Mattie n'était pas folle. Elle essayait de retrouver les pièces du puzzle.
suggestions d'avatars Mon premier choix se porte sur Jamie Dornan. Il est parfait. Mais si sa tête ne vous revient pas, on peut en discuter ensemble. □ vos exigences Je ne suis pas exigeante. Tant que vous n'alignez pas trois fautes par mot, que vous êtes actifs - j'entends que vous vous manifestez au moins ce qu'il faut ou/et prévenez de vos absences, que le rôle vous plaît, je n'ai rien à dire. Je construirai un temple à mon Garbiel. Je serai à lui toute entière. Tentant ? |
|